Le Monde de Serayane
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Le Monde de Serayane

Dans le monde fantastique et magique de Serayane rejoignez nos guildes, et faites preuve de talent, d'ingéniosité, de combativité, pour renverser le pouvoir instauré par Eldior, ou pour vous allier à lui et diriger à ses côtés.
 
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Eldior
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Eldior


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MessageSujet: Livre des Races   Livre des Races Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:48

En parcourant les îles de Serayane, vous pourrez constater qu'on y rencontre toute sorte de créatures, chacune ayant sa culture, son histoire, ses lois spécifiques et surtout ses aptitudes. Dans ma grande magnificence, j'ai donc eu la bonté de les répertorier ici afin de vous faciliter la tâche pour les identifier aisément.

Les Mortels

Le terme de mortel désigne toutes les races qui, sur une durée plus ou moins longue, voient leur membres vieillir et mourir (enfin avec la magie, tout est relatif), ce qui jusqu'à un certain point les a amené à développer une tendance à l'innovation qui est beaucoup moins prononcée chez les races sur lesquelles le temps n'a aucune emprise.
Il est à noter aussi que la notion de perpétuation de la race est bien plus développée dans leurs esprits, ce qui fait que ces races ont bien plus de représentants de part le monde.

Les humains : Race à la durée de vie moyenne la plus courte, et de loin la plus fréquente du monde, les humains sont également LA race qui est capable de s'adapter à absolument tous les types d'activités. De plus on peut remarquer qu'une portion non négligeable de la population a acquis la capacité d'être en symbiose avec un animal, pouvant aller de la fourmi au dinosaure, que l'on appel familier, avec lequel ils communiquent par télépathie, ce lien étant toujours plus fort avec l'augmentation de compétences et d'expérience de l'animal comme de l'homme (ou de la femme)...

Remarque : Dans le cas des familiers (si vous en voulez un), si vous avez à peu près accès à tout ce qui a un jour arpenté la Terre, il faut respecter leur caractère naturel un minimum, et que votre Rp doit être à la hauteur du familier que vous voulez. Et n'oubliez pas que les dinosaures avaient un cerveau minuscule ! Donc pour ceux qui ont un niveau modeste, n'hésitez pas à préférer le bon gros molosse obéissant, plutôt que le T-rex qui comprendra un mot sur deux... Mais si vous avez le niveau pour, nous sommes ouvert à tout ce qui vous passera par la tête et qui ait un jour existé...

Les nains : Petits, trapus, barbus... Ces trois mots sont ce qui décrivent le mieux ces petits êtres, qui sont aussi probablement les créatures les plus rancunières de Serayane, même si certains échappent à cette règle... Naturellement attirés par la richesse et l'honneur, ils ont en général tendance à se diriger vers le mercenariat ou le commerce, même s'il existe de nombreux exemple de nains assez patients et déterminés pour apprendre la magie, et qui à eux seul suffisent à prouver qu'ils y sont aussi réceptifs que les autres races à celle-ci. On peut également en voir dans les autres corps de métiers et guildes, car d'un naturel patient, ils peuvent rester longtemps à apprendre dans de nombreux domaines. Il est à noter que vivant dans des petites îles montagneuses, ils ont une très très bonne vision dans le noir, ainsi qu'une endurance particulièrement développée. Il est également à noter que si les nains peuvent sans problème vivre jusqu'à 400 ou 500 ans, voire 600 ans pour les plus vieux, la majorité de ceux que l'on voit dépasse rarement les 300 ans, pour la simple raison qu'un nain n'oublie jamais une injure, et que les plus vieux finissent par accumuler tellement de rancune qu'ils préfèrent en général se terrer dans leurs montagnes/îles natales...

Les centaures : D'une longévité moitié moins grande que celle des nains, les centaures (êtres mi-hommes, mi-chevaux) sont cependant ceux qui de toutes les races mortelles sont capables de faire preuve de la plus grande sagesse. Passionnés d'histoire et d'astronomie (en général), ils se plaisent à jouer les devins, ce qui dans une majorité des cas est très douteux, mais ont surtout de réelles compétences en météorologie qui en font des navigateurs hors pairs. On les trouve dans une majorité des corps de métiers et guildes, même s'il est à noter qu'ils sont des excellents combattants, et qu'ils ont peu de difficultés à devenir chevalier (je vous laisse imaginer pourquoi...). Il est également à remarquer que si certains arrivent à devenir voleurs ou assassins et à se faire une place intéressante. Mais cette carrière n'étant que peu favorable à leur morphologie, elle est donc délaissée par la grande majorité d'entre eux.

Les minotaures : Placer les minotaures parmi les races mortelles est plus une supposition qu'autre chose, car ces créatures qui sont à la fois des hommes et des taureaux sont pour la majorité d'entre eux extrêmement violents et colériques, ce qui fait que de mémoire d'homme (et de génie...), on a que rarement vu un des membres de cette race mourir de mort naturelle. Il est à noter que s'ils sont peu présents dans les fonctions "civiles", mais ils exercent très facilement tous les métiers où l'on peut arriver un jour à tuer. Ainsi qu'ils soient des mages destructeurs, des assassins, des guerriers, ou même parfois des chevaliers (bien que cela nécessite un contrôle de soi dont peu son dotés...) ils sont terriblement efficaces et recherchés. Cependant, la violence omniprésente dans cette civilisation n'empêche pas qu'ils soient pratiquement aussi créatifs que les nains et les humains et l'on peut remarquer que l'instinct animal qui les domine leur permet souvent de se sortir de situations, très délicates, la plupart d'entre eux étant capable de "sentir" le danger, comme de nombreuses races du règne animal...

Les sirènes : Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les sirènes sont autant des hommes que des femmes, et suite à l'évolution naturelle, ont réussi à développer un système leur permettant de diviser en deux la queue de poisson qui remplace leurs jambes afin de marcher sur la terre ferme. Cependant, il y a deux détails qui permet de les différencier des humains normaux. Tout d'abord, le fait que leurs jambes luisent comme étant en permanence mouillées, et ensuite la présence de branchies au niveau de leurs oreilles, bien que ce détail soit plus difficilement visible... Il est a noter que quasiment tous les représentants de cette races ont en commun le fait d'être extrêmement beaux et ouverts aux autres, même si cette caractéristique est surtout dûe au fait que leur adolescence dure jusqu'à leur 500 ans... En effet les sirènes vivent en moyenne un peu plus d'un millier d'année, longévité qui est accentuée par le fait qu'ils préfèrent les manipulations politiques aux guerres ouvertes, même s'il comprennent aisément la magie et les arts de la guerre...

Les tritons : Appelés par la plupart des êtres vivants homme-poisson ou femme-poisson, les tritons sont des êtres qui un peu comme les minotaures sont des humanoïdes qui ont un corps issu d'une espèce animal, et dans leur cas, c'est de l'un des multiples types d'animaux marins que l'on peut rencontrer dans les mers... Le fait qu'ils soient issus de poissons fait que contrairement aux minotaures, ils sont capables de faire preuve d'une très grande patience et sont d'un naturel discret (mis à part ceux issus des grands mammifères marins et de certains requins). Ils ont également une très bonne ouïe et un odorat envié de beaucoup, et sont très difficiles à surprendre. Ceci combiné au fait que de nombreuses espèce marines sécrètent du poison naturellement fait d'eux d'excellent voleurs et assassins, même s'il arrive que certains groupes pacifiques s'investissent dans un travail plus tranquille, ou qu'au contraire, les plus violents se tournent vers des carrières militaires. Parfois certains deviennent mage, mais ils sont rares. Il est d'ailleurs à noter que s'ils sont tout à fait capable de survivre à des profondeurs incroyables dans l'eau, ils ont pour la majorité une vue peu aiguisée...

Les hybrides : Les hybrides, sont des créatures particulières issues d'un croisement entre un immortel et un mortel. Ce sont des créatures particulières, parfois rejetées, parfois admirées, possédant les caractéristiques de leurs deux races d'origine, dans les proportions qui dépendent de facteurs dépassant l'entendement des êtres vivants. Il existe trois types de ces créatures : les demi-elfes, qui sont l'union d'un elfe et d'un humain, les demi-anges et les demi-démons. A noter que dans le cas des demi-anges et demi-démons, l'autre moitié de l'être n'est pas forcément humaine. Ainsi on a déjà vu un centaure ailé ou un nain aux attributs démoniaques, et l'inverse... Dans le cas de tous les hybrides, on remarque que les prédispositions des deux races dont est issu l'hybride influent sur ses prédispositions personnelles. De même que ses capacités spéciales, qui sont une union nettement diminuée de celle des races de ses parents... De manière général leur longévité est celle de leur parent mortel, même si l'on a déjà vu des cas divergeant de cette règle.
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Fujin
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Fujin


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MessageSujet: Re: Livre des Races   Livre des Races Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:40

Sa majesté devant s'absenter pour écouter de son oreille attentive quelques revendications d'un groupe de minotaures en colère (les pauvres Rolling Eyes ) c'est moi qui vais prendre le relais pour vous parler des mystiques immortels.

Les Immortels

Les immortels sont des créatures pour lesquels le temps n'a aucune emprise. Si les maladies et les guerres disparaissaient, jamais un immortel ne s'éteindrait. Cependant, les guerres existent et ainsi les immortels ne doivent leur survie qu'à la reproduction, qui reste cependant très inférieure à celle des races mortelles, car la maladie et les morts aux combats sont une réalité pour eux...

Les elfes : Si l'art était une arme, ils seraient les mieux armés du monde, si la beauté et la grâce procuraient le pouvoir, ils domineraient l'univers. C'est ainsi que l'on peut décrire cette race qui est sans conteste la plus raffinée de Serayane. Les elfes sont des immortels, ceux qui sont le plus proche des humains autant par leur physique que par leur manière de penser, cependant leurs visages semblent parfaits, leur voix est douce et mélodieuse, tout dans leurs geste n'est que grâce. Ils sont tellement proches des humains, que comme ceux-ci, ils leur arrivent d'avoir des familiers, bien que cela ne soit pas leur particularité première. Leur vue est leur plus grand atout, car en plus de voir de jour comme de nuit, ils perçoivent des objets à des distances inimaginables pour beaucoup. On peut également remarquer qu’ils sont capables de maîtriser n'importe quel domaine, leur esprit n'ayant aucune prédisposition. L'important à leur yeux est de faire de leur activité un art, ainsi, on en trouve beaucoup qui sont troubadours ou mages ou peintre, mais il ne leur pose aucun problème d'être un voleur invisible ou un guerrier dont chaque mouvement de lame est aussi grâcieux qu'une danse...

Remarque : Les familiers elfiques suivent les mêmes règles que ceux des humains, à ceci près que nous serons probablement plus exigeant étant donné que nos amis aux oreilles pointues ont des avantages que les humains n'ont pas...

Les génies : Si les immortels devaient respecter une race pour son expérience et son ancienneté cela serait eux. Les génies sont sans doute la race contenant les êtres les plus anciens encore vivant (outre Eldior bien sûr), même s'il y a de nouveaux génies qui naissent parfois. Vus comme les détenteurs du savoir du monde, ils sont des entités dont l'essence même est la magie, leur corps coloré étant un très bon exemple, ainsi que la vapeur qui remplace les jambes des autres êtres vivants (bien que leurs pouvoirs leur permettent de créer des jambes pour certaines circonstances). Ils se caractérisent par le fait qu'il n'y a pas deux génies identiques, et si certains sont de très bons illusionnistes ou métamorphes, il arrive parfois qu'ils soient condamnés à suivre celui qui détient un objet dans lequel la magie les a enfermé, d'autre en revanches arpentent le monde, libres comme l'air. Ainsi, si la plupart sont des magiciens hors pairs, il arrive que certains choisissent une autre voie, devenant voleurs, marchands, guerriers, cependant, étant fait de magie, même ceux là ne sauraient s'en sortir sans leurs pouvoirs, qu'ils maîtrisent bien plus intuitivement que les autres races. En effet, s'il est tout à fait possible de blesser un génie et que ses point vitaux sont les même que ceux d'un être humain, les priver de leurs pouvoir revient à s'assurer la victoire contre eux, car là est la principale faiblesse des génies, au même endroit qu'est leur plus grande force...

Les élémentaires : Il arrive parfois, que, comme la magie se réunie pour former un génie, un élément naturel s'accumule pour faire une race à part, un élémentaire. Cependant de toutes les races du mondes, les élémentaires sont les plus rares, mais ils sont aussi parmi les races les plus dangereuses... En effet, constitués d'un élément particulier, ils le dirigent comme certains peuvent diriger des pantins, et plus ils vieillissent, plus ils peuvent devenir puissant et ne faire qu'un avec ce qui les a formé, ainsi il est dit que certaines des mers de Serayane seraient certains des plus vieux élémentaires de l'eau. Leur caractère et classe de prédilection dépend grandement de l'élément dont ils proviennent, même si leurs compétences naturelles font qu'ils sont très facilement accepté parmi les mages, pour former les élémentalistes. Il faut également souligner qu'un élémentaire étant constitué d'un élément spécifique, il en devient très dur à tuer, car il est impossible de découper le feu ou de briser le vent. Cependant ils ont des faiblesses, comme tous les êtres vivants, parfois ces faiblesses dépendent même de la forme sous laquelle ils se révèlent aux êtres vivants. Car elle est unique et ne peut varier qu'un court instant, quelque soit l'élémentaire...

Les anges : Créatures vénérées par de nombreux êtres vivant, les anges sont le symbole de la noblesse. Semblables à des humains ailés, ils sont auréolés de lumière et sont les seuls qui puissent espérer rivaliser avec la grâce des elfes. Ils sont aussi doué qu'ils sont rares, et sont capables de maîtriser n'importe quel domaine, bien que leur sens de l'honneur développé à son paroxysme en fait des chevaliers ou des soigneurs hors du commun. Il est également dit, qu'ils sont capables de ressentir les peines et souffrances des autres, et que naturellement, ils sont capables de les faire disparaitre, ou de les accentuer. Car tous les anges ne sont pas des serviteurs du bien, et bien que toujours doté de la noblesse et des compétences des anges, ces anges noirs, des anges qui ont rejoint le mal pour des raisons connues d'eux seuls, sont des tueurs sans merci, capables de rendre leurs ennemis aussi vulnérables qu'un enfant. Cependant ces anges sont encore plus rares que les anges du bien, souvent relayés à l'état de légende...

Les démons : Abusivement assimilés à des créatures maléfiques, les démons sont parmi les immortels ceux qui sont le plus craint et haïs dans toutes les civilisations. En effet, sournoiserie, violence, sauvagerie, et machiavélisme sont tant de mots qui peuvent décrire un grand nombre de ses créatures vivant en des lieux fuis par les autres races. Les démons sont ainsi rejetés par tous et sont tellement surveillés par les autorités qu'il est très rare d'en voir un. Cependant, leur caractère n'est pas toujours celui qu'on leur prête car chaque démon est unique, tout comme ses pouvoirs, qui ont cependant pour constante d'être aux moins égaux à ceux des anges... Il est tout de même une chose de sûr, c'est que la majorité d'entre eux sont destructeurs, et ont des capacité étant une réelle menace pour un grand nombre de gens.


Remarque : Concernant les immortels, je tiens à préciser que les élémentaires, les anges et les démons ne seront accordés qu'aux joueurs ayant un très bon Rp, car ils sont rares et ont des pouvoirs qui les rendent très puissants...
Et aussi n'oubliez pas que votre niveau est plus déterminé par la qualité de votre Rp que par votre race, et que vous pouvez progresser, donc faites vous plaisir, et ne choisissez pas une race parce qu'elle semble être puissante...
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